Légende
Les gorges étaient le repère des sorcières et génies malfaisants, et personne n'osait s'aventurer dans ce coin.On raconte aussi qu’elles étaient le repère des Trabucayres. Ces bandits de grands chemins venaient y cacher leur butin dans les nombreuses grottes. Exécutés en 1846 on ne sut jamais où était leur trésor.
source : http://www.guideduvallespir.com
******
Les gorges ont été creusées par la rivière la Fou sur 1739 m de long et jusqu'à 250 m de profondeur. Certains passages sont étroits (moins de 1m de large) ce qui fait de ce site les gorges les plus étroites du monde.
Il existe un réseau de galeries et de grottes non visitables.
Des passerelles métalliques ont été installées tout le long du parcours afin de pouvoir nous promener au-dessus de l'eau au cœur des gorges sur 1500 m.
Il faut compter une bonne heure pour l'aller, le retour se faisant par le même chemin.
Vous pourrez admirer le travail de façonnage de la roche par l'eau, la hauteur est impressionnante, mais aussi la flore qui pousse par enchantement suspendue, agrippée à la roche.
Le site est payant les Gorges de la Fou
Tout d'abord je tiens à signaler que l'accueil autochtone est très chaleureux !
l'entrée des gorges |
On entre dans un monde à part, une parenthèse
un pharaon s'est caché |
La grotte des Trabucayres |
Cet endroit est magnifique, je vous conseille de choisir une journée particulièrement chaude, vous savourez la fraîcheur !
Ce lieu est accessible même aux jeunes enfants, les poussettes et fauteuils roulants ne pourront pas accéder jusqu'au bout du chemin car il y a des escaliers.
Si vous passez par ces lieux merci de toujours les respecter et prendre soin de ne pas les détériorer ainsi vos enfants pourront également les découvrir dans le futur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire